L’ASSOCIATION
Le Diaconat de Bordeaux est un lieu d’accueil pour les personnes exclues ou dans l’urgence sociale. Sa vocation : venir en aide à ces personnes sans distinction de religion, d’origine, d’idéologie ou de nationalité. Plus de 1000 personnes sont ainsi hébergées sur la métropole.
L’ACTION COVID-19
Le Diaconat agit pour ses résidents et les personnes précaires :
- CENTRE DE CONFINEMENT POUR LES SANS ABRI MALADES DU CORONAVIRUS : Le Diaconat a ouvert un centre de confinement à Lormont avec le personnel qualifié (médecin, infirmière, gardien de nuit et agent d’hébergement).
- NOURRIR LES 1000 RÉSIDENTS : distributions alimentaires pour les résidents du Diaconat. Les circuits habituels de redistribution des invendus des grandes surfaces n’étant plus opérationnels à cause des conditions sanitaires liées au Covid-19.
- MAINTENIR LE LIEN : Permanence sociale assurée par téléphone pour un accompagnement quotidien des publics précaires.
- VIVRE LE CONFINEMENT EN PRÉSERVANT LA SANTE MENTALE : L’équipe a fait appel à la générosité des citoyens afin de récolter du matériel améliorant les conditions de confinement : produits d’hygiène, jeux de société, livres, BD ou encore du matériel de dessin.
- MISE A DISPOSITION DE VÉLOS à partir du 11 mai pour des déplacements plus sécurisés des résidents et des salariés grâce à un partenariat avec le Garage Moderne.
Précédent
Suivant