L’ASSOCIATION
Installée au cœur du quartier de Bacalan, l’association propose un espace équipé où des mécaniciens professionnels accompagnent les adhérents dans l’entretien et la réparation de leur véhicule personnel (vélo ou voiture). Elle propose également une cantine associatif qui cuisine des encas à toute heure et une formule faite maison le midi.
LE PROJET
En lien avec Refugee Food Festival et l’association Ernest, le Garage Moderne met sa cuisine et son chef cuisinier à disposition afin de réaliser près de 300 repas par semaine. Ces repas sont distribués par Les Coursiers Bordelais ou bien par une personne appartenant à la structure concernée. Entre le 11 avril et le 8 mai, ce sont ainsi 1 260 repas préparés.
- DISTRIBUTION ASSURÉE PAR : Les CADAs, le Collectif Continuité Alimentaire Bordeaux, les associations Diamants des Cités, Gargantua et Les enfants de Coluche s’occupent de redistribuer aux personnes les plus vulnérables dont les étudiants et le campement de Bordeaux Lac…
- RESPECT DES CONDITIONS SANITAIRES : Plans de travail désinfectés, distances de sécurité respectées, conditionnement des plats en parts individuelles afin de faciliter la distribution et éviter la contamination entre bénéficiaires.
- SE PROTÉGER : Par ailleurs, ce sont plus de 1000 visières de protection assemblées depuis le début du confinement destinées en priorité aux personnels soignants. Les ateliers Auto et Vélo reste actif pour des réparations d’urgence.
Précédent
Suivant