L’ASSOCIATION

L’association qui émane de la volonté des habitants dans les quartiers Saint-Jean et Sacré Cœur regroupe aujourd’hui 700 bénévoles actifs et 2 000 adhérents. Au travers de partenariats avec d’autres associations, Yakafaucon souhaite accompagner les habitants à faire projet, pour cela ils organisent ensemble de nombreuses activités.

L’ACTION COVID19

Le chef de la co-cuisine reste mobilisé pendant le confinement afin de préparer des paniers repas (salade composée, pain, yaourt, fruit). Il peut compter sur l’aide des bénévoles qui participent à la préparation mais surtout à la distribution des repas devant le café associatif du Petit Grain.

  • LE LIEN SOCIAL : En temps normal, la co-cuisine a pour objectif de faire découvrir le métier de la restauration aux habitants et aux jeunes, de connaître les produits frais qu’ils vont ensemble chercher au marché des Capucins. Il s’agit de créer du lien, de faire ensemble et d’aborder la question des droits culturels et de favoriser l’insertion professionnelle notamment en accueillant des jeunes de l’ITEP.
  • PRÉPARER LA SORTIE DU CONFINEMENT : L’association réfléchie d’ores et déjà à l’après. Un projet d’assiettes suspendues est en cours pour continuer à tendre la main aux personnes dans le besoin. Elle aimerait également créer un partenariat avec des professionnels de l’accès aux droits afin que ces derniers puissent venir à la rencontre des publics. L’objectif étant d’être à l’écoute des personnes, d’améliorer leur orientation et de faciliter leurs démarches administratives…

Urgence sociale Covid19

yaka