Le 18 juillet dernier, BMS organisait son premier petit-déjeuner visite de projets sur la thématique de l’emploi.
Une trentaine de personnes, mécènes, partenaires, entreprises, se sont réunis pour un moment de convivialité et de découverte autour de 3 projets associatifs à Lormont :
Le garage social APREVA (lien fiche projet) qui nous accueillait a présenté son dispositif « une auto pour un boulot » : la location et la vente à tarif social de véhicules sur prescription pour le retour à l’emploi ou à la formation.
Action Emploi Réfugiés (lien fiche projet) a mis en perspective son action en région bordelaise autour de l’insertion professionnelle des réfugiés bénéficiant d’un permis de travail.
Khaldoum, suivi par l’association et actuellement mécanicien au garage Apreva a témoigné de son parcours depuis la Syrie où il était mécanicien pour Mercedes Benz jusqu’à la France et de son rêve de devenir mécanicien poids lourds.
PrépaSports (lien fiche projet) a détaillé son programme d’insertion par le sport pour les jeunes sous main de justice. Un cocktail réussi : sports individuels et collectifs pour reprendre rythme et santé ; visites d’entreprises et stages pour s’insérer ; de passage de diplômes simples pour reprendre confiance et permettre l’employabilité (permis de conduire, Bafa, 1ers secours…).