DEVENEZ UN ÉTABLISSEMENT SOLIDAIRE !

À chaque café, bière ou verre vin consommé, quelques centimes reversés pour soutenir les associations locales et les personnes les plus vulnérables.

Principe

Chaque fois qu’un de vos clients consomme un café, vous reversez quelques centimes à Bordeaux Mécènes Solidaires (BMS) pour soutenir les associations locales. Cette forme de don participatif permet d’afficher vos valeurs et de les partager avec vos clients.

Pour soutenir les associations locales

Les dons collectés contribuent à financer les actions associatives pour favoriser l’insertion professionnelle et lutter contre toutes les formes de précarité.

(S’) investir pour un monde plus juste

BMS est une fondation territoriale. Depuis 2013, elle permet aux entreprises de financer et d’accompagner les associations locales.

Pour en savoir plus, contactez Barbara Clouté via notre formulaire de contact

Ils s’engagent déjà : 

Exemples d’associations soutenues grâce à vous :

Le Chaînon Manquant

Redistribution express de surplus alimentaires frais et rapidement périssables, issus des professionnels de la restauration, aux plus démunis via un réseau d’associations partenaires.

CSOR – Collectif de Soutien et d’Orientation de Rue

Maraude sanitaire permettant de soigner les personnes à la rue et de les orienter vers les les structures médicosociales adaptées à leurs besoins.

DÉFI

Accompagnement des personnes en situation précaire leur permettant d’accéder à leurs droits et à un parcours d’insertion : apprentissage du français, médiation sociale, accès à la citoyenneté, inclusion numérique.