La 4ème édition de LA TABLE DES MECENES s’est tenue le 4 octobre 2022 au Palais de la Bourse.

Vous le savez, notre objectif est bien d‘agir ensemble pour une cohésion sociale et territoriale plus que jamais nécessaire. Les associations présentes à La Table des Mécènes sont garantes de cet équilibre social. Pour cela, elles font preuve d’imagination, d’engagement et d’agilité.

Mais sans nos mécènes ce pari ne serait pas possible. Cette soirée est l’occasion de se découvrir, d’apprendre et de mieux se comprendre autour d’un repas riche en saveurs et en surprises.

La lutte contre toutes les formes de précarité, en ville et à la campagne, c’est l’affaire des entreprises, des collectivités, des institutions et des associations. Nous l’avons encore prouvé le 4 octobre dernier où nous étions plus de 500 à cette Table des Mécènes à nous mobiliser autour de ce projet sociétal. Merci !

Malvina Surles et Jean-Pierre Campech, coprésidents de BMS

2 Trophées de la Solidarité ont été remis à des associations pour leurs actions exemplaires :

Trophée Bordeaux : La Maraude du Coeur circule dans les rues de Bordeaux pour répondre aux besoins de première nécessité des sans-abriset bien plus encore…

Trophée Gironde : La Cravate Solidaire Mobile se déplace dans les territoires pour accompagner vers l’emploi grâce à son vestiaire et à ses ateliers « Coup de pouce ».

Merci à nos partenaires extraordinaires qui rendent possible cette grande soirée de solidarité en offrant leurs produits, leurs saveurs, leurs compétences, leur énergie !